Tess Ledeux

Coupe du Monde de ski slopestyle : victoire de la française Tess Ledeux

À seulement 16 ans, la jeune plagnarde s’est imposée samedi dernier lors de la Coupe du monde de freestyle slopestyle à Font-Romeu.

Tess Ledeux remporte cette compétition internationale devant la Suédoise Jennie-Lee Burmansson et la Norvégienne Tiril Sjaastad Christiansen. Les 22 meilleures skieuses du monde se sont affrontées lors de cette 3ème manche de la Coupe du Monde 2017. Et c’est la française qui monte sur la plus haute marche du podium lors de cette finale dans les Pyrénées.
Lors de ses deux runs, notre championne a largement dominé le contest avec de belles hauteurs et de gros tricks (voir vidéos en dessous) qui lui ont valu l’excellente note de 93,60/100. Avec cette seconde victoire à Font-Romeu (la première était janvier dernier), Tess Ledeux s’offre une belle place dans l’équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang qui auront lieu du 9 au 25 février 2018.

Chez les hommes, la compétition a été remportée par Oscar Wester devant Ferdinand Dahl et Oystein Braaten. Le français Antoine Adelisse termine à la cinquième place. À noter que la prochaine étape de la Coupe du Monde aura lieu à Snowmass (USA).

 

Voir les activités de ski freestyle avec Adrenaline Hunter