Leticia Bufoni

Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 1 : Leticia Bufoni !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! Et pour débuter la série, qui de mieux placé que Leticia Bufoni ?

Leticia Bufoni

Elle est aussi à l’aise sur une planche de skateboard que face à l’objectif d’un appareil photo. A 24 ans, la rideuse brésilienne Leticia Bufoni est une véritable star des sports extrêmes, et une princesse du skate. Multiple championne du monde et vainqueur à plusieurs reprises des Summer X Games, la demoiselle a débuté le skateboard à 9 ans, et sa carrière professionnelle à 14 avec sa première participation aux « X », en 2007 (8e place).
Depuis, Leticia a su gagner le respect de ses pairs, et les skateuses du monde entier lui vouent une admiration sans bornes. « En affichant un niveau comme le sien, très proche de celui des gars, elle exerce une réelle influence sur le skate féminin. Les filles réalisent qu’elles peuvent mettre la barre vraiment haut. Elle est un peu comme Elissa Steamer avant elle… En plus, elle communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Cela contribue à pousser et motiver chaque jour les autres skateuses », estimait en 2014 Claire Barbier-Essertel, l’une des pionnières du skateboard français, sur 20 minutes.fr. « Son niveau est largement au-dessus de la plupart des autres filles et elle fait clairement figure de référence. Elle ne se contente pas d’être très jolie, car elle est avant tout une machine à gagner les contests », ajoutait pour sa part le skateur parisien Christophe Sampaio.

Leticia Bufoni a également participé à l’édition 2015 du célèbre ESPN Body Issue et posé presque nue en couverture de Men’s Health au Brésil, en février 2014, au plus grand plaisir de ses fans.

Leticia Bufoni

Mais qu’on ne s’y trompe pas : ultra-talentueuse, l’athlète Nike SB a fait sa place avant tout pour ses talents sur une board que pour sa plastique avantageuse. En 2013, elle devint ainsi la première rideuse à décrocher trois médailles d’or aux X Games la même année (à Los Angeles, Barcelone et Foz di Iguaçu) et, avec sa 3e place à Minneapolis en juillet 2017, elle compte désormais 8 breloques aux « X », essentiellement en street. Une sacrée perf’ !
Celle qui dispose désormais dans son jardin d’un skatepark privé pour s’entraîner, est une acharnée de boulot, une vraie passionnée qui vit et respire skateboard. La rideuse de Sao Paulo squatte les podiums internationaux et est une influenceuse certaine puisqu’elle compte plus d’1,5 million d’abonnés sur Instagram et sur Facebook.
Récemment opérée du genou, Leticia Bufoni a d’ailleurs régalé ses followers en postant une vidéo où elle skate… à béquilles !

Leticia Bufoni réussit un backflip en BMX !

Aussi polyvalente que charmante, Leticia Bufoni a par ailleurs frappé un grand coup fin octobre 2017, au Woodward Riviera Maya, en réussissant un backflip en BMX pour sa 3e fois sur un tel bike ! Preuve de son incroyable talent et de sa faculté d’adaptation, cette performance lui a valu les éloges de la star Daniel Dhers et en dit long sur le potentiel de cette immense championne !

Vous l’aurez compris, la skateuse auriverde est l’une des références du skate mondial, et se prépare peut-être à une belle carrière en Bmx ! Le Mag d’Adrenaline Hunter ne pouvait donc que la mettre en avant… Tudo bom Leticia !

 

.
Découvrez les activités skate d'Adrenaline Hunter

.