Baptiste Boirie,

Baptiste Boirie, l’homme qui mixait le saut à la perche et le skateboard !

Surnommé le « skateur perché », Baptiste Boirie est un perchiste professionnel avec une technique d’entraînement très particulière.

Âgé de 25 ans, Baptiste est l’un des meilleurs perchistes français et aujourd’hui il fait l’actu car il a réussi à combiner son sport avec son autre passion, le skateboard. Deux activités qui n’ont absolument rien en commun mais l’athlète français a quand même tenter de les assembler. Son skate électrique Evo-Spirit cross 1000 V4 lui sert pour prendre de l’élan et ainsi avoir assez de vitesse pour sauter. Baptiste Boirie est aujourd’hui le premier sportif au monde  à avoir expérimenté cette façon de sauter à la perche avec succès.
Le sportif clermontois a même franchi la barre mythique des 6 mètres à l’entraînement et désormais, c’est le record de 6,16 m (détenu par Renaud Lavillenie) qu’il vise. Dans une interview (à Red Bull), il a confié que pour lui « C’est plus du sport extrême que de l’athlétisme » même si pour son entraineur ça reste quand même du saut à la perche. À noter que son skate électrique est moins rapide que sa course à pied donc ce n’est pas pour la vitesse que Baptiste a fait ce choix original mais pour un souci de stabilité dans sa trajectoire.

 

Voir les activités de skate avec Adrenaline Hunter