kite-zanzibar

Les activités outdoor à pratiquer en Tanzanie

Se retrouver en tête à tête avec un lion ou un crocodile est effectivement une jolie source de sensations fortes mais ce n’est pas la seule dans ce coin de l’Afrique… Car il y a bien d’autres activités à pratiquer dans cette région sauvage et désertique. Même s’il est vrai que la principale raison de se rendre en Tanzanie est pour voir les « big five » (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle), il existe aussi des sports et expériences à vivre pour être au plus près de la nature et se procurer une importante dose d’adrénaline. Sur l’île de Zanzibar, pas de safaris mais les sports outdoor vous tendent les bras. Dans ce petit paradis terrestre, il y a moins la possibilité de croiser une girafe ou un guépard mais tout autant de frissons à votre service.
Situé proche de l’équateur, Zanzibar est à l’abri de certains cataclysmes naturels météorologiques comme les cyclones ou tsunamis. Cette île d’Afrique de l’est jouit d’un climat agréable tout au long l’année mais n’oubliez pas la crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil.
Adrenaline Hunter propose plusieurs activités dans ce lieu tropical et comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que le Kilimandjaro à explorer.

Kitesurf

Une des plus belles destinations au monde pour s’adonner aux joies du kitesurf, dans ces lagons plats et tranquilles. Paje à Zanzibar est le spot parfait par excellence, des eaux plates, un fond sablonneux et des vents stables 6 mois dans l’année. Le kitesurf est un excellent moment de détente pour les riders de tous les âges et quel bonheur de s’y initier avec ce décor époustouflant en toile de fond.

kitesurf tanzanie

 

Plongée sous-marine

On met la savane de coté pour aller explorer les fonds marins de Zanzibar, cette île tropicale qui a des allures de paradis. On part dans les profondeurs de ces eaux limpides avec cette flore riche et variée et ces récifs colorés. Des bancs de vivaneaux et de poissons papillons passeront à côté de vous pendant que des carangues étoilées chassent sur le récif et qu’un Napoléon solitaire navigue tranquillement. Les plongeurs à la vue perçante apercevront aussi la fameuse rascasse, des murènes ruban bleues, des danseuses espagnoles, des poissons grenouilles et plusieurs sortes de poissons globe. Une activité chaudement recommandée si vous voulez en prendre plein la vue.

plongée sous marine zanzibar

 

Flyboard

Devenez le roi ou la reine des airs grâce à cette nouveauté du sport nautique. Le flyboard vous propulse à plusieurs mètres au-dessus de la mer et vous vous sentez invincible. Cette activité se répand comme un traînée de poudre sur les plages du monde entier et notamment à Zanzibar avec des cours de flyboard en solo ou en groupe. Les propulseurs vous permettent de vous déplacer sous l’eau comme un dauphin et d’en ressortir comme un super-héro. Cette activité ne requiert pas d’expérience, elle est facile à apprendre car il y a peu de théorie. 95% de ceux qui ont essayé ce sport renversant ont commencé à voler en un rien de temps et tous en ont gardé un souvenir inoubliable.

flyboard tanzanie

 

Parachute ascensionnel

De 7 à 77 ans tout le monde peut pratiquer le parachute sensationnel, sans avoir besoin de courir, de sauter ou d’être un grand sportif. Depuis le ciel vous avez forcément les meilleures vues sur Zanzibar. A 300 mètres d’altitude vous voyez dérouler sous vos pieds les couleurs splendides des récifs coralliens qui courent sur 2 km au Nord de Zanzibar. Vous pouvez admirer à loisir les magnifiques plages de Nungwi et Kendwa qui comptent parmi les plus belles du monde. Votre vol commence assis sur la plateforme à l’arrière du bateau, le harnais est relié à votre parachute qui est déjà rattaché au système de treuil hydraulique par une corde. Le bateau accélère, votre moniteur relâche progressivement la corde et le parachute commence à vous entraîner doucement vers le haut. Vous êtes attaché en toute sécurité par un cordage qui vous permet de flotter et d’avoir la sensation de voler tout en vous régalant de la vue panoramique sur l’île.

Parachute Ascensionnel à Zanzibar, Tanzanie

 

Wakeboard

Ce coup-ci, c’est un bateau qui vous tractera et pas une aile de kite. Si le vent venait à manquer, vous pouvez toujours prendre du bon temps sur l’eau claire et cristalline avec une session de wakebaord. Laissez vous embarquer pour un coaching individuel et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous progresserez dès votre première leçon. Debout sur votre planche, vous êtes tracté par un câble attaché à un bateau et c’est parti pour une belle balade avec une vue unique sur l’île de Zanzibar et ses environs.

wakeboard tanzanie

 

Stand up paddle

La meilleure façon de découvrir les côtes de Zanzibar est de louer une planche de SUP et d’aller se promener sur cette
eau turquoise en profitant des plages de sable fin et du soleil africain. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être un bon surfeur pour tenir sur cette board de Stand up paddle. Quel que soit votre âge, vous pouvez profiter de cette activité et aller explorer la magnifique nature de la plage de Paje.

stand up paddle zanzibar

 

Snorkelling

Pas besoin de bouteilles de plongée pour pratiquer le snorkelling, il suffit d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes pour partir explorer les richesses des fonds marins de Zanzibar. Avec cette eau cristalline et transparente, vous n’aurez pas de mal à voir ce qui se cache sous la surface de la mer. La beauté de l’atoll Mnemba offre un terrain idéal aux plongeurs de différents niveaux. Les différentes écoles de plongée ont  prévu une magnifique expédition de snorkelling avec une très forte probabilité de pouvoir nager avec des grands dauphins !

Snorkelling excursion Zanzibar

 

Jetski

Un peu moins écolo mais beaucoup plus rapide, une balade en jetski entre Nungwi et Tumbatu devrait vous procurer également une belle dose de sensations fortes ! Vous naviguez autour de l’île Unguja pour admirer sa nature vierge magnifique. Vous longerez Kendwa, l’une des 10 plus belles plages au monde, puis le littoral et ses beaux hôtels avant de revenir sur Nungwi. Aucune expérience exigée pour piloter ce jetski donc il ne vous reste plus qu’à apprécier le paysage et la traversée.

jetski zanzibar

 

Trekking au mont Kilimandjaro

Vous rêvez de conquérir le plus haut sommet d’Afrique ? Et bien le Kilimandjaro vous tend les bras avec son fameux pic Uhuru à 5891 mètres d’altitude. Le mont Kilimandjaro avec ses trois volcans éteints, est la destination de trekking la plus populaire d’Afrique où vous traverserez 5 zones climatiques différentes, l’un des plus grands challenges de plein air sur la terre. Les différents itinéraires que vous aurez à choisir varient selon le degré de difficulté et la beauté du paysage. Les routes les moins difficiles sont Marangu et Rongai, et les plus dures sont Machame, Shira et Lemosho. Au cours de cette randonnée sur le Kilimandjaro, vous passerez entre 7 à 9 nuits sur la montagne. Une belle aventure commence pour les amoureux de la nature et du défi personnel.

Trekking au mont Kilimanjaro

 

Découvrez les activités outdoor en Tanzanie avec Adrenaline Hunter

 

girafe Tanzanie