7 activités à tester au Pays Basque cet été

Une des meilleures choses à savoir sur le Pays Basque, est que vous ne manquerez jamais d’activités amusantes et intéressantes à faire, du surf sur les vagues à la randonnée en montagne, cette région regorge de possibilités.
Dans cet article, nous explorons notre top 7 des activités que vous pouvez faire cet été au Pays Basque.

Surf

Une chose est sure, Il n’y a pas de pénurie d’endroits pour surfer dans cette région, que vous soyez un pro chevronné ou que vous essayiez ce sport pour la première fois, il y a toujours un spot qui vous conviendra. Pour ceux qui recherchent un spot plus convivial, rendez-vous à la plage de la Côte des Basques et réservez une leçon de surf encadrée par des moniteurs pro qui ont d’innombrables heures de surf au compteur. Si vous vous sentez prêt à affronter quelque chose d’un peu plus gros, alors il y a un éventail de beach breaks plus forts sur la côte, depuis Anglet jusqu’à San Sebastian en Espagne. Par exemple, la Chambre d’Amour à Anglet, la Grand Plage de Biarritz, Uhabia à Bidart ou Zurriola à San Sebastian. Vous n’aurez aucun mal à trouver une board à louer car la plupart des spots de surf ont un shop avec une vaste gamme de planches de surf, bodyboard ou longboard. Le bon coté du Pays Basque en été est que la mer est assez chaude pour surfer dans une combinaison de 2mm d’épaisseur seulement, voire même en bikini mais nous vous recommandons de porter un gilet sans manches pour un peu de protection solaire supplémentaire.

Cours de surf à Biarritz

Randonnée – trekking

Une partie du charme de cette région est le contraste frappant entre les paysages. Les sommets des Pyrénées qui se terminent dans la mer offrant une vue spectaculaire et une abondance d’activités. Le plus haut pic du pays Basque se nomme Larrun (ou La Rhune en français). Avec une altitude de 905 mètres, ce massif est traversé par la ligne de frontière franco-espagnole. Avec plusieurs places pour démarrer, vous avez le choix entre différents niveaux de difficulté avec certaines sections plus raides et plus difficiles que d’autres. Cette randonnée offre une vue panoramique incroyable sur les villes environnantes jusqu’aux Landes du côté français et à San Sebastian du côté espagnol. Une fois arrivé au sommet, il y a un endroit pour se ressourcer avec une sélection de tapas et de boissons réconfortantes pour vous préparer à la descente. Cependant, si vous n’avez pas envie de redescendre à pied, vous avez le Petit train de La Rhune, un chemin de fer crémaillère qui vous fournira une nouvelle vue sur la montagne et peut-être un repos bien mérité.

Hiking La Rhune

 

Stand up paddle

Si les vagues vous font peur mais que vous aimez être au dessus de l’eau sur une planche, le stand up paddle est fait pour vous. Bien sur, vous pouvez aussi prendre des vagues avec votre SUP mais c’est également un excellent moyen de visiter la côte en utilisant la force et l’équilibre. Certaines planches sont même suffisamment larges et équilibrées pour qu’un enfant puisse s’asseoir devant. Louez une planche dans l’une des l’écoles de surf ou des boutiques qui bordent la plage de la Côte des Basques, avec la possibilité de la prendre pour une journée ou même une semaine si vous voulez. Le Stand Up Paddle est un excellent entraînement pour tout le corps et une autre façon de découvrir les spots de la région. Comme nous l’avons déjà dit, la mer est assez chaude à cette période de l’année donc vous aurez juste besoin de votre maillot de bain et d’une crème solaire résistante à l’eau, parce que même les pros tombent parfois donc ça peut arriver…

Paddle boarding

 

Plongée sous-marine

Embarquez à bord du Port des Pêcheurs, un charmant petit port de pêche au cœur de Biarritz avec son club de plongée sous-marine. Une association avec des années d’expérience et une connaissance indispensable des spots locaux. Vivez votre première plongée avec 3 niveaux de formation, des sorties en mer avec des plongées de 25 et 45 mètres de profondeur pour découvrir la flore, visiter des épaves et même une plongée de nuit palpitante. Quel que soit votre niveau ou votre préférence, il y a une école de plongée qui vous conviendra dans la région. Enfilez vos palmes, masque et votre combinaison de plongée et lancez-vous dans cette nouvelle aventure sous-marine.

Scuba diving

 

Jet ski

Montez le rythme d’un cran et découvrez la région sous un autre angle depuis le siège de votre jet ski. Louez votre moto des mers au bord de l’eau à Hendaye, une ville côtière située du côté français de la frontière du Pays Basque, et partez à l’aventure. Naviguez sur la côte en suivant les villes de Saint Jean de Luz et d’Anglet puis profitez en pour admirer le fameux Hôtel du Palais et le Casino sur la Grande Plage de Biarritz. Une activité amusante pour toute la famille et garantie pour vous procurer du fun et des sensations fortes pendant que vous sautez sur les bosses de la houle tout en découvrant cette magnifique côte.

jet ski

 

Escalade

Le Pays Basque est aussi très connu pour ses fortes averses de pluie. Après une période particulièrement chaude il n’est pas rare que le ciel s’ouvre et se décharge avec un seau de pluie ou une tempête électrique spectaculaire. Cependant, ne laissez pas tout ça vous rebuter car ça ne dure jamais longtemps et vous pouvez toujours trouver quelque chose de sympa à faire pendant cette période, comme par exemple, le mur d’escalade indoor de Bayonne. Bayonne marque la fin du Pays Basque français, c’est une belle petite ville si vous avez un peu de temps pour vous balader. Le mur d’escalade est ouvert toute l’année et s’adresse aux débutants, aux enfants et aux experts. Ce centre d’escalade en intérieur atteint jusqu’à 4,5 mètres de hauteur avec des tapis hautement rembourrés qui l’entourent prêt à vous attraper si vous tombez.

rock climbing
 

Rafting et Kayak

Il est temps d’accélérer votre fréquence cardiaque avec une session de rafting en eau douce remplie d’adrénaline. Le pays basque héberge la rivière Nive qui offre une excellente occasion de naviguer dans un radeau gonflable lors de la tumultueuse fonte des neiges au printemps. Vous pouvez choisir entre une variété d’itinéraires qui prennent tous des chemins différents et sont adaptés à différents niveaux, allant d’une journée de plaisir en famille à une descente en rivière extrême. Si l’eau salée vous manque déjà, vous pouvez louer un kayak de mer, pouvant accueillir une ou deux personnes, et affronter l’océan avec votre pagaie pour une bonne dose d’aventure. Découvrez les environs avec un guide expert qui vous emmènera pour une visite inoubliable de cette belle région.

rafting

Le Pays Basque est un endroit formidable à visiter si vous aimez les activités excitantes et passer du temps dans la nature avec tout ce qu’elle a à offrir. Si vous ne faites que passer ou si vous avez la chance d’y rester une semaine, on vous garanti que vous trouverez des activités amusantes et passionnantes à faire.

Découvrez les activités outdoor à Biarritz avec Adrenaline Hunter