5 comptes Instagram à suivre : les photographes de vagues

Cette semaine, le Mag d’Adrenaline Hunter a décidé de vous rafraîchir les idées ! Cap sur une présentation des meilleurs photographes de vagues, ceux qui parviennent à capter au mieux le pouvoir et la puissance des éléments marins… Et il y a de quoi en prendre plein les yeux !

.

Ben Thouard – 115 K Abonnés

Il est la star française de la photographie de vagues. Installé à Tahiti, Ben Thouard est mondialement connu pour son cliché underwater du « Silver Surfer », mais il raffole aussi des vagues puissantes et vierges. Celui qui a attrapé le virus de la photographie à l’âge de 15 ans s’est établi en Polynésie Française il y a une dizaines d’années, « pour vivre pleinement sa passion de la mer et côtoyer au quotidien la fameuse vague de Teahupoo » comme l’écrivait un article consacré à la récente exposition parisienne « Au cœur de la vague ». Sur Instagram, Ben Thouard distille avec délice à ses 115 000 abonnés ses shoots de vagues sublimes, et ne desespère pas de rencontrer un jour la vague parfaite… Emerveillement assuré !

Instagram : https://www.instagram.com/benthouard/?hl=fr

 

THE PEAK available as #prints on my web www.benthouard.com

A post shared by Ben Thouard (@benthouard) on

Clark Little – 1,8 M Abonnés

Né en Californie en 1968, ce photographe vit et travaille sur le North Shore à Oahu (Hawaii). Clark Little s’est spécialisé dans les clichés de shore breaks. Un rêve éveillé pour celui qui est tombé dans la photo de vagues un peu par hasard, en 2007, lorsque sa femme lui a demandé une photo de l’océan pour décorer leur chambre à coucher. Exposant dans de multiples galeries dans le monde, Clark Little a publié également plusieurs ouvrages et, en 2016, sa vie a fait l’objet du film « Shorebreak : The Clark Little Story ». Sur Instagram, Clark Little (riche d’une audience de près de 2 millions de followers) publie d’incroyables photos qui font la joie des internautes. Une image vaut mille mots…

Instagram : https://www.instagram.com/clarklittle/?hl=fr

Da Cave! 🌊💣💥 #big #shorebreak #clarklittle 🆑

A post shared by Clark Little (@clarklittle) on

Ray Collins – 168K Abonnés

Il a su saisir toute la beauté hypnotique des monstres d’eau. Ray Collins est lui aussi l’un des plus grands photographes de vagues, et a tracé sa voie avec succès depuis l’achat de son premier appareil photo en 2007. Rapidement sollicité par des sociétés comme Apple, Nikon, United Airlines, Isuzu, Patagonia, National Geographic et Red Bull, Ray Collins a su imposer son style et a déjà exposé dans de nombreux musées. Vainqueur de plusieurs récompenses venant couronner son travail, Ray Collins a su prouver qu’il avait toute sa place parmi les meilleurs photographes de vagues au monde. Sur Instagram, fort de 168 000 abonnés, Ray Collins publie des clichés vraiment inspirants et saisissants d’authenticité. Un compte à suivre absolument !

Instagram : https://www.instagram.com/raycollinsphoto/?hl=fr

Warren Keelan – 79,9 K Abonnés

John John Florence est au surf ce que Warren Keelan est à la photo de vague. Cet Australien , multi-récompensé pour ses clichés uniques de waves, a ouvert sa première galerie photos en 2013 et ne cesse de parcourir les spots pour déclencher son objectif, et par là-même faire rêver ses 80 000 followers Instagram. Quand la beauté de l’océan se déchaîne, Warren Keelan n’est jamais loin pour mitrailler les vagues !

Instagram : https://www.instagram.com/warrenkeelan/?hl=fr

 

This energy 💙

A post shared by Warren Keelan (@warrenkeelan) on

Tim McKenna – 91 k Abonnés

Il a fait de la photographie de vague un art. Né à Sydney en 1968, Tim McKenna est l’un des photographes de sports outdoor les plus fameux. Il a notamment collaboré une dizaine d’années pour Oxbow, et est basé à Tahiti depuis 1996. La beauté de ses clichés se reflète sur son Instagram. Riche de 91 000 followers, Tim sait magnifier les vagues comme personne, inspirant le plus grand des respects ! Ouvrez-grands les yeux…

Instagram : https://www.instagram.com/timmckenna/?hl=fr

 

Riding mountains at the #endoftheroad . @koarothman @quiksilver #teahupoo #xxl 📷#timckenna

A post shared by Tim McKenna -TMK-TAHITI (@timmckenna) on

A découvrir aussi : Mitch Gilmore, Steven Wilson, Marck Botha…

Photo de Une : Ben Thouard

.

Toutes les activités surf d'Adrenaline Hunter

.

13 views