175m en apnée sous la glace : le film choc sur Arthur Guérin-Boëri !

175 mètres parcourus en apnée sous 50 cm de glace, tel est l’exploit accompli le 11 mars 2017 en Finlande par le Français Arthur Guérin-Boëri, quintuple champion du monde. A la clé, un nouveau record du monde en apnée dynamique pour celui qui avait déjà précédemment pulvérisé, en 2016, le record de la plus longue distance parcourue en apnée. Devenant à cette occasion le premier homme à toucher le mur mythique des 300 mètres… Vous l’aurez compris, à 33 ans, Arthur Guérin-Boëri est un cador de sa discipline. Et bonne nouvelle pour les fans d’exploits extrêmes : son record du monde finlandais et sa pratique de l’apnée dynamique feront l’objet d’un film prévu pour début 2018 ! Son nom : Aquae Rex.

Pour que cela se concrétise, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site Kiss Kiss Bank Bank, avec l’objectif de récolter au moins 20 000 €, afin de financer la post-production du documentaire réalisé par Sébastien Moreau (50h de rushes !). Pour information, un peu plus de 7 000 € (37% de la somme) ont déjà été récoltés en une petite semaine. Chez Adrenaline Hunter, fournisseur officiel de sensations fortes, on ne vous cache pas notre enthousiasme à ce que ce projet se réalise et que le grand public puisse découvrir les incroyables performances d’Arthur Guérin-Boëri ! Pour contribuer, il suffit de cliquer ici.

Sachez que ce film documentaire a suivi Arthur durant plus d’un an, une année de préparation physique et mentale pour battre le record du monde d’apnée dynamique sous glace.

« Dès les premiers jours de tournage, je sens qu’au-delà de l’ami que je connaissais, c’est un athlète hors du commun, véritablement extraordinaire que je filme. Aussi, pour appréhender son univers, les enjeux de son sport et de la compétition, je décide de le suivre dans son quotidien, dans les compétitions nationales et internationales, et dans ses projets fous, dont celui de battre le record de distance en apnée sous glace en Finlande, sous la surface d’un lac gelé », confie le réalisateur Sébastien Moreau.  Qui laisse parler son coeur : « l’apnée est un sport qui fascine mais qui reste encore méconnu : depuis Le Grand Bleu il y a presque trente ans, l’apnée bénéficie d’un fort capital sympathie auprès du grand public mais souffre toujours d’une faible médiatisation. Parce qu’au-delà du sport, l’apnée est une passion et un mode de vie qui porte des valeurs positives que nous avons envie de promouvoir, aidez-nous à finaliser ce film et à toucher le plus grand nombre pour donner à ce sport toute l’aura qu’il mérite », confie le jeune homme.

Pour vous donner un avant-goût du film, voici le teaser officiel et quelques photos !

.

Découvrez les activités apnée d'Adrénaline Hunter

.

;

Arthur Guérin-Boëri nous parle du projet Kiss Kiss Bank Bank :

Arthur Guérin-Boëri

Arthur Guérin-Boëri

Arthur Guerin Boeri

Arthur Guerin Boeri

Arthur Guérin-Boëri en apnée sous la glace (Crédit Alex Voyer)

Arthur Guérin-Boëri en apnée sous la glace (Crédit Alex Voyer)

.

Découvrez les activités apnée d'Adrenaline Hunter

.