10 raisons de pratiquer le snowboard freeride par Victor Daviet

Nous avons demandé à Victor Daviet de nous expliquer brièvement pourquoi il ridait et ce qui le motivait à sortir sa board pour arpenter les territoires vierges et enneigés des montagnes immaculées. Le snowboardeur pro français de 28 ans nous dévoile ses 10 raisons pour pratiquer le snowboard freeride. En tant que pro de la discipline, Victor sait de quoi il parle et on peut lui faire confiance pour nous transmettre sa passion.

1 –  Des paysages purs !
L’immensité des paysages de montagnes enneigées t’offre une sensation de solitude et de liberté unique. Tu es en haut de ces belles montagnes, tu admires la beauté de la nature puis tu drops pour les dévaler.

2 –  Tu fais tes propres traces.
Il n’y pas de meilleure sensation que de laisser sa trace sur une montagne vierge. A toi de chercher le spot parfait avec de la poudreuse profonde pour faire la tienne !

3  – Doses d’adrénaline assurées.
Les sensations de glisse dans la poudreuse profonde, les gros sauts ou les pentes raides procurent des doses d’adrénaline inégalables ! Tu te surpasses et tu apprends à chaque journée passée en montagne. Et comme c’est bon tu en veux toujours plus.

4 – Tu sculptes ton corps pour l’été.
Que ce soit à la montée en raquette, split board ou rando ou à la descente sur ta planche, le snowboard est une activité sportive physique ! Tu t’éclates en hiver et en plus ça te prépare pour la plage !

Victor Daviet

5 –  Pas besoin de casse croûte, tu manges de la neige à tous les coups.
Les journées avec de la poudreuse profonde sont les meilleures et t’offrent à boire et à manger !

6 – Des moments uniques, drôles ou intenses à partager avec tes amis
Le freeride offre des bons moments de rigolade. Et tous ces bons moments sont faits pour être partagés.

7 – Chasser la meilleure poudreuse à travers le monde
Si tu veux rider dans les meilleures conditions possibles, il te faut poursuivre la neige. L’occasion de voyager dans de nombreux pays aussi atypiques qu’incroyables comme l’Alaska, le Japon, l’Autriche, la Russie ou la Nouvelle Zélande.

Victor Daviet

8  – Ride en osmose avec la nature, l’occasion de rencontrer des animaux.
Se balader seul avec sa planche au milieu d’une nature sauvage t’offre l’occasion unique de faire de belles rencontres avec la faune !

9 – Une bonne excuse pour manger du fromage et boire du génépi !
Un voyage dans les Alpes est toujours une bonne excuse pour dévorer une grosse raclette et profiter des bons breuvages avec les locaux.

10 – Des aventures inoubliables..
Chaque journée en montagne à faire du freeride est une nouvelle aventure. Nous vivons pour ces challenges quotidiens remplis de rires, de peurs, de joie.. Des émotions intenses qui marquent les esprits et créent les bons souvenirs.

Retrouvez Victor Daviet sur Instagram ou  Facebook.

 

Voir les activités de snowboard hors-piste avec Adrenaline Hunter

Victor Daviet