10 bonnes raisons de se mettre au kitesurf !

  La rideuse Maureen Castelle nous dresse ses 10 bonnes raisons de se mettre au kitesurf !

Il y a environ deux mois, le Mag’ d’Adrenaline Hunter vous listait, par l’intermédiaire de la francilienne Marine Hunter, ses 10 bonnes raisons de se mettre au windsurf ! Le Mag’ a cette fois demandé à Maureen Castelle, une sacrée rideuse, de se pencher sur le sujet du kitesurf ! Championne de France Kitesurf Freestyle 2017, 6e mondiale dans la discipline, la Néo-Calédonienne sponso par la Takoon Kiteboarding Family a accepté avec grand plaisir de nous dresser ses 10 bonnes raisons de se mettre au kitesurf… Un sport lui aussi trés addictif et que Maureen vous donnera trés certainement envie de pratiquer. Merci championne… Prêts à envoyer du loop ? Mesdames, mais aussi messieurs, prenez des notes…

.

Raison n°1 : Etre bronzé toute l’année

Eh oui les filles si vous rêvez de passer toute l’année en Bikini à arpenter les plages de sable fin… Eh bien mettez vous au kite ! Et vous aurez une excuse pour passer la journée à lézarder au soleil entre les sessions de kite. Une peau tannée, les cheveux blondis par le soleil et une belle marque de bronzage, le tout vous est garanti à 100 % pour un résultat optimal.

Maureen Castelle

.

Raison n°2 : Voyager à travers le monde

Le kitesurf vous amène à découvrir un tas de spots autour du monde. Vous serez dépaysés et émerveillés à chaque session! En effet, aucun spot ne se ressemble, et tous sont formidables. Enfin, plus ou moins… c’est vrai que naviguer dans le nord des Pays-Bas fait moins rêver que les Caraïbes, mais chaque spot à son charme avec ses avantages et ses inconvénients. Bien sûr, il y a aussi des spots où il est impossible de trouver des points négatifs comme par exemple LE BRESIL !!

.

Raison n°3 : Se mettre au sport

Faire du kitesurf, c’est aussi l’occasion de se mettre enfin au sport !! Naviguez des heures durant, et vous aurez des jambes fuselées, des abdos dessinés et des bras musclés ! Ou presque… Comme vous le savez toutes et tous, il n’y a pas de secret, il faudra bien évidemment adopter aussi un style de vie sain et équilibré si vous désirez un corps sculpté. Mais je suis sûre que vous y arriverez.

.

Maureen Castelle

Raison n° 4 : Rencontrer un tas de gens

Même si le kitesurf est un sport que tu pratiques seul, tu ne l’es jamais réellement. A chaque endroit que tu visiteras, tu rencontreras plein de belles personnes qui t’apporteront beaucoup. Quelques mots échangés sur le spot et te voilà dans les meilleurs plans du coins, à partager et découvrir de nouveaux horizons.
Le monde du kite est un petit milieu et tu auras sûrement l’occasion de revoir ces personnes à un autre endroit sur cette magnifique terre.

.

Raison n°5 : Impressionner ses copines

Vous avez à peine commencé le kite que vous voila déjà en train de voler dans les airs ! Eh oui, avec le kite, c’est ça qui est cool. C’est un sport très ludique et rapide d’apprentissage. Tu va voir que ton niveau de progression est très rapide, et qu’en très peu de temps tu pourras crâner devant tes copines, et montrer aux mecs qu’ici c’est toi la boss.

Maureen Castelle

Raison n°6 : Etre proche de la nature

L’océan est ton terrain de jeu, alors préserve le. Se mettre au kitesurf, c’est aussi faire un sport avec l’énergie que nous offre la nature. Le vent sera ton meilleur allié et l’eau ton plus grand appui. Alors sache les respecter et ils t’offriront le meilleur. Des sessions de kite au milieu des tortues, de dauphins et même de baleines, mais aussi des sunsets à couper le souffle. Oui tout est possible, et tu seras émerveillé de voir ce que la nature peut t’offrir.

.

Raison n°7 : Rencontrer plein de mecs…

Il faut se l’avouer, le kitesurf est tout de même un sport à dominante masculine. Mais ça a son avantage, je vous dis tout!
Quand tu es une nana et que tu arrives sur un spot, tu ne seras jamais en galère ! Il y aura toujours un gentil gars pour te prêter sa pompe ou t’aider à décoller ton kite, et même sur l’eau tu n’auras jamais aucun soucis. Même pas besoin d’apprendre la nage tractée pour récupérer ta planche: elle revient toute seule, enfin non un brave homme sera toujours là pour te la ramener avec plaisir.
J’en soupçonne même certains de faire exprès de venir s’emmêler avec toi pour ensuite t’aider une petite heure à démêler tes lignes…malins.

.

Raison n°8 : Se sentir libre comme l’air

Cheveux aux vent, embruns sur ton visage, l’océan s’ouvre devant toi. Une sensation unique de glisse et de liberté à chaque session. Tu va où bon te semble, les possibilités sont infinies, tu fais le vide dans ton esprit et te laisse guider par le vent. Plus aucuns soucis, il y a juste toi et cet horizon infiniment plat.

Maureen Castelle

Raison n°9 : L’indépendance

Faire du kitesurf, rien de plus simple ! Tu prends ton kite et ta planche sous le bras et tu n’as besoin de personne. Si tu as envie de te défouler, et que tu ne trouves personne de motivé pour venir avec toi, pas de problème ! Tu peux quand même aller sur le spot avec ton matériel et te faire une petite session. Tu es indépendante, et rien ni personne ne pourra t’empêcher de naviguer quand bon te semble !

.

Raison n°10 : Un sport aux multiples facettes

Parmi toutes les possibilités que peut t’apporter le kite, je suis sûre que tu trouveras la discipline qui te donnera l’adrénaline et les sensations que tu recherches. Entre surfer dans les vagues, t’envoyer en l’air, aller le plus vite possible, faire des figures ultra-complexes que personne ne comprend, ou tout simplement te balader, je sais que tu trouveras ce qui t’anime vraiment. Alors n’hésite plus, et mets toi au kite !!

.

Découvrez les activités kitesurf d'Adrenaline Hunter

.