10 activités outdoor pour perdre du poids après les fêtes !

Parce que fête rime avec raclette et tartiflette, on a vite oublié qu’il fallait rester modéré…

Sauf que le summer body qu’on s’était sculpté pour l’été dernier a pris un sérieux coup de pelle depuis et qu’on va devoir remédier à tout ça. Le réveillon est passé et votre corps ressemble plus à un gros flan tout mou qu’à une tablette de chocolat mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu car avec un peu d’activité, on peut revenir à quelque chose de plus raisonnable.  Rien de tel que le sport pour retrouver la ligne et perdre les kilos superflus emmagasinés pendant les festins de fin d’année. Et bien sûr, pas n’importe quels sports car autant joindre l’utile à l’agréable en associant tout ça avec des activités à sensations fortes.  Et quitte à donner du fil à retordre à nos muscles autant le faire en admirant une vue imprenable non ?

Voici donc une petite sélection d’activités pour reprendre un peu de tonus et de muscles et retrouver la forme :

Sports nautiques

Surf, bodyboard, kitesurf, wakeboard… quel que soit le sport nautique que vous choisirez, vous pouvez être sur que vous allez consommer des calories car cette activité est une des plus énergivores qui existent. Affronter les vagues, mêmes petites, demande beaucoup d’efforts et tentez de rester debout sur une planche en mouvement demande aussi beaucoup de concentration et d’équilibre. D’autant plus que si vous surfez dans une eau froide, alors vous allez devoir fournir encore plus d’énergie pour tenir le coup.  Mais même si le surf est un des sports les plus intenses, ne vous ruez pas sur une orgie de gaufres au chocolat une fois la session terminée, sinon ça sert à rien !

surf adrenaline hunter

 

Ski, snowboard

Quel que soit la discipline du ski, là aussi vous allez devoir fournir beaucoup d’énergie. Dévaler les pistes enneigées est un vrai régal mais cette activité vous fera aussi perdre beaucoup de calories car il faut rester attentif et concentré et chaque mouvement compte. Snowboard ou ski, piste balisée ou freeride, peu importe du moment que vous glissez sur la neige et que vous passez un bon moment. Une activité qui creuse et qui donne faim mais ne vous jetez sur la traditionnelle fondue du soir ensuite, sinon vous serez contraint de retourner skier le lendemain pour brûler à nouveau des calories, on vous aura prévenu.

Ski Adrenaline Hunter

 

Escalade

Quel que soit le type d’escalade (ascension de falaise ou bloc) et quel que soit le spot, cette activité est également assez intense et surtout assez complète pour vous muscler la quasi-totalité du corps. L’escalade a bien des avantages car ce sport consiste avant tout à analyser et réfléchir avant d’attaquer une voie puis à chercher des solutions, et tout ça favorise considérablement le développement de la confiance en soi mais aussi la plupart des muscles des mains, bras et jambes.

Escalade

 

Vélo de Descente

La descente avec un vélo tout terrain consiste à arpenter une piste en dénivelé sur une route, souvent en montagne ou forêt. Le pilote doit faire preuve d’engagement et de technicité mais surtout de contrôle et de précision pour dévaler une pente abrupte dans les bois ou un sentier. Car en plus d’une route parsemée d’obstacles comme des racines, des bosses ou des trous, il y a souvent des virages serrés à négocier et parfois des petits sauts à effectuer. De quoi rester gainé un bout de temps…

Vélo de Descente

 

Freerun

L’art du déplacement urbain est une discipline popularisée par les Yamakasi qui a le vent en poupe depuis une dizaine d’années. Un sport moderne et tendance qui consiste à sauter un peu partout et faire des acrobaties dans des endroits parfois insolites. Le freerun/parkour est considéré comme de la gym urbaine accessible à tous mais aussi une course basée sur l’élégance et la poésie du mouvement. Enfin, une activité qui offrira largement de quoi vous dépenser.

freerun

 

Plongée sous-marine

On le sait tous, la natation est un excellent sport pour garder la forme et la santé. Alors si en plus on a des bouteilles d’oxygène sur le dos, on est certain que ça fera du bien autant à notre corps qu’à notre esprit. Aller à la rencontre de la faune et la flore exaltantes des profondeurs permet aussi de découvrir les merveilles de l’océan en plus d’être un sport complet.

Plongée sous-marine

 

Trail en montagne

Si vous êtes déjà mordus de course à pieds et que vous avez envie de passer au niveau supérieur, tentez l’expérience Trail en montagne. Une activité qui va vous permettre de travailler votre technique de course sur les plus beaux sommets. Faire un footing permet de perdre du poids assez facilement et de retrouver la forme mais si en plus on peut profiter d’une vue imprenable alors il n’y a plus d’hésitation !

trail

 

Canyoning

Le sport outdoor par excellence car il réunit à lui seul plusieurs pratiques. Un mix de spéléologie, de randonnée pédestre, et d’escalade mais aussi des activités en eaux vives comme le saut depuis une falaise, la nage dans les courants ou encore la glissade sur les couloirs en mode toboggan. Bref, difficile d’imaginer un sport de plein air plus complet. Le canyoning fera le bonheur des amateurs d’aventure et ne manquera pas de vous faire perdre un bon paquet de calories au passage !

Canyoning

 

Sandboard

Vous prenez du snowboard ou du surf et vous remplacer la neige ou l’eau par du sable et ça donne le sandboard. Une discipline insolite qui consiste à glisser sur des grandes dunes sablonneuses en équilibre debout sur une planche de snowboard. Le sable a la particularité d’être assez compacte et glissant donc plus dur à contrôler comparé à la neige. Avec là encore de belles chutes au programme même si seule votre dignité pourra être écorchée…

sandboard

 

Mountainboard

Du skateboard mais dans la forêt ou sur d’autres sentiers naturels. Avec ses quatre grosses roues munies de pneus et montés sur des essieux, le mountainboard peut se pratiquer un peu partout. Bitume mais aussi terre, herbe, on peut rider où on veut avec cet engin de descente qui offre lui aussi de belles sensations et l’occasion de souvent contracter ses muscles.

Mountainboard

 

Offrez une activité outdoor avec Adrenaline Hunter