10 activités outdoor à pratiquer en Corse cet été

Zoom sur la Corse, un spot de rêve pour pratiquer des activités outdoor !

Véritable perle de la Méditerranée, la Corse est une destination enchanteresse pour tous les amoureux du farniente ! Plages de sable fin, criques aux eaux translucides, cette île sublime n’en finit pas de faire des heureux… Mais les fanas d’activités outdoor trouveront également leur bonheur, puisqu’ils pourront pratiquer différents sports dans un cadre paradisiaque. Voici quelques exemples qui vous donneront envie de mettre illico le cap vers la Corse !

Kitesurf à Bonifacio

Qui dit plages et criques dit activités aquatiques, mais avec du style !
En Corse, et plus particulièrement à Bonifacio, au sud de l’île, vous pourrez vous initier aux joies du kitesurf. Sur l’un des meilleurs spots de l’Ile de Beauté pour la pratique du kite, vous vous en donnerez clairement à cœur joie ! Activité hyper accessible dés lors qu’on l’apprend dans de bonnes conditions, le kitesurf vous donnera accès à des sensations grisantes… Nous vous conseillons de vous appuyer sur des moniteurs pour vos débuts, puisqu’ils vous dispenseront toutes les règles de sécurité adéquates, les astuces pour rider avec efficacité et qu’ils vous assisteront dans vos premiers pas. Si vous êtes débutant, vous serez initié dans des eaux peu profondes, où vous aurez pied, de quoi vous mettre en confiance pour la suite de l’apprentissage. Et vous transformer en un roi ou une reine du kitesurf, tels Kai Lenny ou Gisela Pulido… Le kitesurf, un sport tendance qui plus est, pratiqué par des patrons comme Richard Branson, et qui vous permettra de rester dans le vent !

Canyoning près d’Ajaccio

Ahh, les joies du canyoning ! Si vous passez par la Corse, laissez-vous tenter par la Richiusa, vous ne le regretterez pas… Ce canyon situé près d’Ajaccio est l’un des plus connus de Corse, et propose une descente très accessible de 4h environ. Sauts, toboggans, tyrolienne, rappels (d’une hauteur maximale de 10m) seront au programme de cette activité outdoor tendance. Les débutants se sentiront comme des poissons dans l’eau, dés lors qu’ils disposeront d’une bonne condition physique. Intéressé pour découvrir toutes les sensations du canyoning ? Alors foncez !

Plongée sous-marine à Porto Ota

Plonger dans le monde du silence en Corse, quoi de plus beau ? L’Ile de Beauté vous offrira des émotions exceptionnelles sous l’eau, puisque vous descendrez 20 à 30 minutes près de Porto Ota et jusqu’à six mètres de profondeur. Idéal pour observer la faune et la flore sous-marine et faire le plein de souvenirs. Jetez-vous à l’eau, vous ne le regretterez pas !

Escalade des Grandes Voies de Corse

Les fanas de la grimpe vont être ravis : la Corse n’est pas uniquement un spot adapté aux activités aquatiques, mais également un haut-lieu de l’escalade ! Admirez toute la beauté de l’île en la regardant d’en haut, plaisir garanti… Au cœur des montagnes, choisissez vos voies et partez à l’aventure, sur des itinéraires mythiques. Une belle communion avec la nature, et en Corse, vous en prendrez assurément plein les yeux ! Il ne reste plus qu’à grimper et à kiffer…

VTT à Porto Vecchio

On vous l’a dit, la Corse ne se résume pas qu’à ses plages de sable fin… Entre deux baignades dans les eaux transparentes de l’île de Beauté, et si vous donniez ainsi quelques coups de pédales ? Près de Porto Vecchio, au sud du territoire, une belle randonnée VTT vous attend dans des sous-bois fantastiques. Différents parcours sont possibles, avec en prime une trempette en rivière pour se rafraîchir les idées ! Alors, grimpez sur votre deux-roues, traversez plaines et forêts, imitez Julien Absalon si le cœur vous en dit, ce ne sera clairement que du plaisir…

Wakeboard à Calvi

Mix entre le ski nautique, le snowboard et le surf, le wakeboard est clairement une discipline spectaculaire, alors pourquoi s’en priver ? Si vous êtes de passage à Calvi, cela serait vraiment bête de ne pas essayer ce sport en vogue, en profitant des bons conseils des moniteurs locaux…. Laissez parler le rider qui sommeille en vous, enfilez les chausses, grimpez sur votre board et c’est parti pour de méga sensations de glisse, tracté par un bateau ! Un must-do incontournable lors d’un séjour sur l’île de Beauté…

Snorkeling à l’Ile Rousse

Envie de tester un sport hyper accessible dans un cadre de rêve ? Alors le snorkeling est fait pour vous, encore plus dans le cadre magique de l’Ile Rousse… Equipez-vous de palmes, d’un masque et d’un tuba et partez pour une formidable randonnée aquatique en Haute-Corse. Encadré par un moniteur, vous explorerez les fonds marins depuis la surface de l’eau et observerez une faune et une flore particulièrement riches, en toute simplicité. Les amoureux de la nature et de ses trésors seront aux anges, et les néophytes verront leur curiosité récompensée par ce superbe moment dans les eaux translucides…

Jet Ski à Calvi

LA valeur sûre des activités aquatiques, que l’on a quasiment tous déjà pratiqué en famille ! Une randonnée en scooter des mers est idéale pour goûter à de belles sensations de glisse, tout en (re)découvrant les paysages qui nous entourent. Si vous faites escale par la Haute-Corse, arrêtez-vous à Calvi et grimpez donc sur un jet-ski, vous ne le regretterez pas ! Direction les plus belles plages de l’île de Beauté, encadré par un moniteur diplômé d’Etat, pour faire le plein de souvenirs et contempler toute la splendeur de Mère Nature. Epique, assurément.

Kayak de Mer à Porto Vecchio

Autre bon plan si vous voyagez en Corse, la randonnée en kayak de mer ! Une embarcation parfaite pour découvrir tranquillement les plus belles baies de Porto Vecchio, au sud de l’île. Longez la côte de Pinarello, baignez-vous dans les eaux turquoises et admirez des paysages de carte postale ! Une activité idéale pour ceux qui veulent prendre le temps de profiter de la beauté du monde…

Stand Up Paddle à Bonifacio

Enfin, autre activité outdoor et pas des moindres à pratiquer sur l’île de Beauté : le Stand Up Paddle ! Un sport qui ne doit pas vous êtes inconnu si vous avez lu nos 10 conseils pour bien débuter en Stand Up Paddle… C’est donc parti pour les mettre en application sur un spot de rêve, et la Corse n’en manque pas !

Nous vous conseillons ainsi le lagon bleu de Piantarella, un endroit magique pour naviguer en SUP et découvrir un panorama absolument sublime, comme la Corse sait en offrir.

Alors, bienvenue en Corse et que le sport soit avec vous !

.

Découvrez toutes les activités en Corse d'Adrenaline Hunter

.

 

3 views