10 activités outdoor à faire à l’Ile Maurice

Voici une sélection d’activités à tester à l’Île Maurice, un spot incroyable !

Destination privilégiée pour ses plages, sa mer et son soleil, l’Ile Maurice est géographiquement située dans l’ouest de l’océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion et l’île Rodrigues. Cette île est un spot ultra-prisé par les amoureux de la détente et du farniente. Mais les passionnés d’activités outdoor trouveront eux aussi leur compte à Maurice, et plutôt deux fois qu’une !
Laissez-nous vous présenter quelques activités à faire sur l’île Maurice, et vous ne souhaiterez qu’une chose : mettre le cap vers cette destination paradisiaque…

Une session Kitesurf au Morne

Kitesurf Ile Maurice Le Morne

Implanté à la pointe Sud-Ouest de l’Ile Maurice, le Morne est the place to be en matière de kitesurf !
Spot bénéficiant de conditions exceptionnelles, avec notamment 5 à 10 nœuds de vent de plus que les autres spots de Maurice, ce grand lagon turquoise offre un terrain de jeu idéal pour le freestyle/freeride. Adapté tant aux débutants (qui pourront apprendre sur le spot de Kite Lagoon, au sud-est de la Pointe du Morne) qu’aux kitesurfeurs expérimentés, Le Morne vous promet un joli lot de sensations fortes et d’adrénaline. Afin de profiter au maximum des bienfaits de cette discipline ultra-accessible qu’est le kitesurf, quoi de mieux qu’un apprentissage dans un lieu mondialement célèbre ? Rider au Morne est la garantie d’une session inoubliable, y compris pour les personnes ayant déjà pratiqué le kite. Alors, lancez-vous…

Un baptême de plongée à Grand Baie

Plongée Ile Maurice

Un baptême de plongée dans des eaux féériques, au Nord de l’île, voilà qui devrait vous mettre des étoiles dans les yeux ! Voici une activité idéale pour découvrir les fonds marins mauriciens et de nouvelles sensations, encadré par votre moniteur. Une fois équipé, et dés lors que le site de plongée sera atteint, vous vous accoutumerez par une petite immersion avant le grand saut, si l’on peut dire ! La plongée proprement dite vous permettra de vous familiariser avec un nouvel environnement, avec la faune et la flore locale et vous laissera assurément des souvenirs plein la tête… 3,2,1, c’est parti !

Plongez de manière unique grâce au Seabob

Seabob Ile Maurice

Vous souhaitez explorer les fonds marins avec l’agilité d’un dauphin ? Vous ne voulez pas d’un simple baptême de plongée, mais de quelque chose de plus original ? Alors, que diriez-vous de vous mettre au Seabob ? Ce véhicule nautique submersible vous permettra de découvrir des sensations uniques jusqu’à 2,50 mètres de profondeur, équipé d’un simple masque. Au cœur des eaux turquoises de Maurice, agrippé à cet engin sous-marin électrique, vous ressentirez un plaisir de glisse intense dans la baie de Grand-Baie. Qu’attendez-vous pour vous mettre, vous aussi, à l’expérience Seabob ?

Une randonnée aux chutes de Tamarin

Randonnée Chutes Tamarin Ile Maurice

Et si vous partiez en expédition dans la forêt tropicale, au cœur de l’île Maurice ? Votre objectif, les 7 cascades de Tamarin, un régal pour les yeux ! Les vues sont en effet à couper le souffle sur les montagnes, les rivières, les forêts et les fameuses chutes. Cette randonnée d’une demi-journée est accessible à tous, y compris aux personnes n’ayant pas d’expérience dans une telle activité. De quoi profiter en toute sécurité de la faune et la flore, et de la beauté de la nature… Un peu frileux à l’idée de vous initier au kitesurf ou de découvrir les fonds marins ? Une telle randonnée répondra alors parfaitement à vos attentes, et offrira aux amoureux de la nature et des animaux des instants de contemplation uniques. Plantes exotiques sublimes, oiseaux magnifiques et vues incroyables, les superlatifs ne sont pas de trop pour décrire ce qui vous attend lors de cette randonnée au centre de Maurice ! Inoubliable…

Une balade en Stand Up Paddle

Stand up Paddle Ile Maurice

Dans un précédent article, le Mag’ d’Adrenaline Hunter vous a donné ses 10 conseils pour bien débuter en Stand Up Paddle. Il est désormais l’heure de les mettre en pratique, à l’occasion de votre voyage sur l’Ile Maurice ! Une balade en SUP est en effet une activité parfaite pour profiter pleinement des eaux mauriciennes, et des paysages somptueux qu’offre l’île.
La côte Est est justement le coin rêvé pour une randonnée en Stand Up Paddle, au vu de ses nombreux lagons turquoises, de ses labyrinthes de mangroves, de ses rivières tropicales ou de ses cascades. Bloquez-vous une demi-journée, et partez explorer les beautés naturelles de Maurice, juché sur votre board… L’Ile aux Cerfs, l’Ile aux Moineaux ou l’Ile d’Amour, la rivière tropicale de Poste de Flacq, le canyon vert de la Grande Rivière Sud Est et ses cascades, la luxuriante rivière de Kewal Nagar… Autant de trésors à découvrir et contempler loin de la foule, grâce à la magie du Stand Up Paddle.
Are you ready ?

Un vol en hydravion

Vol Hydravion Ile Maurice

Vous rêvez de faire l’expérience d’un décollage et d’un atterrissage sur l’eau ? Alors optez pour un vol en hydravion, afin de découvrir tout le charme de l’île Maurice autrement… Une fois à bord de l’appareil, vous profiterez de vues sensationnelles sur la nature mauricienne, notamment les plages et îles coralliennes. L’eau bleue cristalline des lagons vous fera sans aucun doute tourner la tête, de même que les paysages de carte postale que renferme Maurice.
Ne passez surtout pas à côté de la Montagne du Morne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et des kilomètres de sable blanc… Faites le plein d’images, ceci est votre moment !

Un vol en parachute ascensionnel au Trou d’Eau Douce

Parachute Ascensionnel Ile Maurice

Pour admirer la beauté naturelle de l’Ile Maurice, le parachute ascensionnel est également une activité tout à fait adaptée. Vous pourrez la tester depuis la plage de Trou d’Eau Douce, à l’Est de l’île. Grâce à un système de treuil électrique, vous vous envolerez dans les cieux et pourrez contempler le lagon et les magnifiques plages mauriciennes. Un must-do que vous ne regretterez absolument pas, tant les vues plongeantes vous laisseront bouche bée ! Idéal pour admirer autrement les paysages de Maurice et faire le plein de souvenirs…

Une randonnée hors-piste en buggy

Buggy Ile Maurice

Encore plus stylé que le quad, le buggy Polaris vous attend pour une session inoubliable ! Parcourez l’île Maurice en hors-piste, assis sur cet engin surpuissant… et laissez-vous envoûter par la beauté de la nature, notamment les forêts et champs de canne à sucre que vous trouverez sur votre parcours. Une activité outdoor idéale pour les fanas de vitesse et de sensations fortes, qui vous permettra d’aller à la rencontre des trésors cachés de Maurice !

Un vol en ULM

ULM Ile Maurice

Autre activité aérienne parfaite pour admirer toute la richesse de l’île Maurice : l’ULM ! Vivez l’intensité d’un décollage, survolez des paysages paradisiaques et faites le plein de fun et de sensations à bord de ce planeur ultra-léger motorisé. Un mode de transport qui vous permettra d’en prendre plein les yeux, grâce au panorama à couper le souffle… Admirer la nature et les lagons turquoises depuis le ciel, quoi de plus enthousiasmant ? Ce vol en ULM remplira assurément la boîte à souvenirs, on vous le garantit…

Nager avec les dauphins

Nage Dauphins Ile Maurice

Nage avec les dauphins est l’activité rêvée de nombreux vacanciers, qui plus est à l’Ile Maurice ! Se baigner avec les dauphins dans les eaux cristallines de l’Océan Indien, voilà une activité hors du commun qui promet d’être inoubliable… Rencontrer ces cétacés légendaires est un moment fort en émotions, unique, l’expérience suprême pour beaucoup ! Et comme on les comprend, tant les dauphins sont des créatures magnifiques… Nager avec eux est ainsi un privilège, une vraie chance, un instant de partage rare et qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur. Une activité incontournable si vous voulez profiter pleinement de tous les charmes de l’île Maurice !

 

Découvrez les activités à l'Ile Maurice d'Adrenaline Hunter

.