parachute-redbull

10 activités extrêmes et outdoor à offrir pour la fête des pères

Après les mamans, c’est au tour des papas d’être à l’honneur. Et cette année, on oublie les cravates, les chaussettes à pois ou le tire bouchon électronique. Place aux sensations fortes et aux souvenirs impérissables. Faites en sorte que votre papounet soit fier de son cadeau et qu’il ait envie d’en parler autour de lui  (au lieu de le revendre discrètos sur Ebay). Avec plus ou moins d’adrénaline au compteur, voici quelques activités à offrir (ou s’offrir) pour cette fête des pères 2018.

Snorkeling

Plus connu sous le terme de randonnée palmée, randonnée subaquatique ou encore balade aquatique, ce loisir facile d’accès, ludique et convivial, permet de s’initier à la biologie marine en observant les différentes espèces depuis la surface.  Pas besoin d’être un grand nageur pour pratiquer le snorkeling, il suffit juste de savoir palmer et respirer avec un tuba ! Ainsi, ce loisir plaira à votre papa aventurier, car c’est la manière la plus accessible et la moins onéreuse pour découvrir la vie sous-marine !

Snorkeling

 

Escalade

Pour un bon shoot d’adrénaline lié à une activité physique, l’escalade est idéal quel que soit votre niveau.  Grimper une falaise et surmonter les différents obstacles permet aussi de réussir à avancer dans la vie et fait un bien fou au moral. Un excellent moyen pour développer votre combativité et votre motivation. Où que vous soyez, il existe une variété de voies disponibles qui vous donneront l’occasion d’expérimenter ce sport avec différents niveaux de grimpe et de techniques.  Enfilez vos chaussons d’escalade, un harnais et un casque pour environ 3 heures de pratique en fonction de vos capacités physiques. Les moniteurs alpinistes vous attendent pour repousser vos limites au cours d’une belle aventure en montagne.

Escalade

 

Saut en parachute

Il n’est jamais trop tard pour faire le grand saut, même si le record de la personne la plus âgée à sauter en parachute est de 101 ans… Une bonne minute de chute libre à plus de 200 km/h en sautant d’un avion à 4000 mètres d’altitude suivie de 4 autres minutes sous la voile du parachute avec une vue époustouflante à vol d’oiseau. Si votre papa est êtes fan d’adrénaline, c’est forcément l’activité par excellence avec des sensations qu’il gardera toute sa vie en mémoire.  Si vous avez la moindre appréhension,  vous trouverez toutes les réponses à vos question ici mais sachez que le parachutisme est rigoureusement contrôlé et c’est une des activités les plus strictes sur la sécurité (et on comprend bien pourquoi).

Base jump - Red bull content pull

 

Rafting

Si vous êtes en quête de sensations fortes et que vous voulez partager une expérience inoubliable entre amis, le rafting parait être une bonne solution. Dévaler une rivière sur un radeau pneumatique est une aventure intense que vous n’oublierez pas de sitôt. Le rafting est une activité qui consiste à naviguer en eau vive à bord d’une embarcation maniée par un groupe de personnes munies d’une pagaie pour se diriger.  Notez bien que ces rafts sont en théorie insubmersibles et très stables, ce qui permet de franchir des courants parfois assez violents qu’aucun autre bateau ne pourrait passer (sauf les kayaks).  La joie de pagayer sur les courants d’une rivière avec l’eau froide qui vient éclabousser votre visage tout en tentant de garder l’équilibre est un très bon moyen de prendre du bon temps en famille avec une belle dose d’adrénaline au passage.

rafting

 

Tyrolienne

Le parcours en tyrolienne est une activité de plein air amusante et à sensations fortes à faire en famille ou entre amis. On se laisse glisser le long de la corde tout en appréciant le paysage et la vitesse. Une petite aventure pour découvrir les sensations du vol en toute sécurité. Toute la famille y trouve son compte avec des passages riches en émotions au dessus du vide. A noter que pour les plus aventuriers, il est parfois possible de réaliser un saut pendulaire au milieu du parcours.

Tyrolienne 

 

Windsurf

Appelé couramment « planche à voile » en France, le windsurf a toujours eu le vent en poupe (sans faire de jeu de mot bien sûr). Avec une voile fixée sur une planche de surf en guise de gouvernail, le véliplanchiste dirige son embarcation avec ses bras en fonction du vent. Un bon moyen de se muscler le corps et surtout un bon défi personnel dont vous sortirez grandi. Les raisons ne manquent pas pour vous vanter les mérites du windsurf, une activité nautique qu’on peut pratiquer à tout âge avec des écoles spécialisées un peu partout autour du globe. Pas besoin de vagues pour pratiquer ce sport de glisse, juste un peu de vent et d’équilibre et le tour est joué.

windsurf

 

Spéléologie

Explorez les entrailles de la Terre pour un expédition de spéléologie dans une des nombreuses grottes en France ou à l’étranger. Partez pour un voyage dans les profondeurs à la découverte d’un monde merveilleux façonné par l’écoulement de l’eau durant des milliers d’années. Vous reconnaîtrez, ou apprendrez à reconnaître les formations rocheuses spécifiques de cette érosion souterraine : stalactites, fistuleuses et autres draperies. Votre moniteur vous enseignera l’histoire géologique de la région avec sa faune improbable au vue des conditions qu’impose ce milieu cavernicole et troglodyte. Une belle descente d’une incroyable beauté au cœur de la Terre vous attend.

Spéléologie

 

Parapente

Le parapente est une activité aérienne qui se pratique partout dans le monde. Le vol en tandem est idéal pour commencer à explorer les airs avant de se lancer seul sous la voile. Découvrez le monde d’en haut en planant à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol. Une activité très accessible, quel que soit votre âge et état de santé. Une belle occasion de contempler la terre à vol d’oiseau.

Parapente

 

Skateboard

Dévaler une rue debout sur une planche à roulettes est un fantasme pour beaucoup et même si ça demande un peu d’équilibre et d’entrainement, la pratique du skate n’est pas si compliquée que ça. Un bon prof saura vous expliquer les notions de positionnement (les pieds au niveau des vis, le corps vers l’avant, les genoux flexibles…) et les premiers réflexes vitaux ensuite à vous le bitume et la classe internationale. Que soit en freestyle (figures au sol ou sur des modules), longboard downhill (descente extrême sur route) ou en mode cruiser (balade à la cool), toutes ces activités sont proposées avec des cours personnalisés.

skateboard

 

Vélo de descente

Appelée MTB downhill (DH) pour les anglophones, la descente avec un vélo tout terrain consiste, comme son nom l’indique, à arpenter une piste en dénivelé sur une route, souvent montagneuse. Le pilote doit faire preuve d’engagement et de technicité mais surtout de contrôle et de précision pour dévaler une pente abrupte dans les bois ou un sentier. Car en plus d’une route parsemée d’obstacles comme des racines, des bosses ou des trous, il y a souvent des virages serrés à négocier et parfois des sauts plus ou moins importants à effectuer. Alors si la simple balade à vélo vous ennuie et que vous souhaitez un zeste d’adrénaline dans vos randonnées et escapades à flanc de montagne (ou de volcan), voici une activité qui fera incontestablement votre bonheur.

vélo de descente

 

Découvrez les activités outdoor avec Adrenaline Hunter