redbull art of motion

10 activités de plein air à pratiquer sur l’île de Santorin

Santorin est l’une des îles des Cyclades située dans la mer Égée en Grèce et c’est surtout l’île la plus grande et la plus peuplée de cet archipel volcanique.

L’un des principaux lieux touristiques de la Grèce avec sa lumière unique au monde, ses falaises aux mille couleurs et ses couchers de soleil époustouflants. Egalement connue sous le nom de Thera en grec, l’île de Santorin séduit avant tout par ses habitations blanches à coupoles bleues perchées qui viennent se jeter dans une mer d’un bleu profond. Un des plus beaux paysages du globe et un cadre idylique pour pratiquer un sport outdoor. Avec ses allures de carte postrale, le village nommé Oia qui est perché sur une Caldeira, est tout simplement le plus bel endroit du monde et personne ne viendra vous dire le contraire.
Et si vous voulez tester la plongée sous-marine, le jet-ski ou le parachute ascensionnel, autant le faire dans ce petit paradis terrestre. Voici quelques activités que nous vous conseillons si vous vous rendez dans la région.

Snorkeling et plongée sous-marine

Avec ou sans bouteille de plongée, partez explorer les fond marins de cette formidable ile grec. Découvrez l’univers subaquatique extraordinaire de Santorin avec un bapteme de plongée ou un stage de perfectionnement. Vous pourrez descendre jusqu’à 18 mètres de profondeur pour explorer les fonds marins volcaniques et si vous êtes plutôt fan de randonnée aquatique, l’activité de Snorkeling est également proposée sur cette île. Avec un masque, un tuba et des palmes, vous partirez en excursion en apnée pour découvrir les beautés cachées des profondeurs de Santorin où des merveilles vous attendent. Vous aurez la chance de faire de la plongée dans ces eaux cristallines, au travers des formations rocheuses volcaniques pour observer au plus près la vie marine unique avec les poissons, les poulpes, les anguilles, les calmars et la végetation luxuriante.

Snorkeling plongée sous-marine ile de santorin

 

Stand up paddle

Si vous êtes un surfeur aguerri et que vous cherchez des grosses vagues avec des barrels, alors passez votre chemin mais si vous voulez profiter du calme de la mer Égée en équilibre sur votre planche, alors laissez-vous tenter par le SUP.  Vous glisserez sur les petites vagues de Santorin debout sur votre board avec une rame pour vous diriger. Un sport ludique et assez physique où vous pourrez également jouir d’une vue imprenable sur les îles de rêve. Il n’y a pas de meilleure façon de se détendre que sur un Stand Up Paddle si vous êtes en vacances dans le coin. Santorin est connue pour ses petites plages paradisiaques mais la plage de Saint George est l’une des plus larges, ce qui en fait l’endroit idéal pour se relaxer et pagayer autour de l’eau plate. Et si l’envie vous prend, il existe aussi des cours de yoga sur paddle. Une activité à tester absolument, surtout lors des fabuleux couchés de soleil dans les villages d’Oia, Fira et Imerovigli.

SUP Santorin Grèce

 

Flyboard & Hoverboard

Défiez la gravité à plusieurs mètres au dessus de la mer et prenez-vous pour Iron Man quelques minutes avec le flyboard et l’hoverboard, ces nouvelles activités futuristes inventées par Franky Zapata. Préparez-vous à planer au-dessus de l’eau avec la possibilité d’atteindre 14 mètres de hauteur.  Avec l’aide de votre instructeur, apprenez à voler dans les eaux chaudes de Santorin, propulsé par les turbines surpuissantes du Flyboard. Il faut évidemment pas mal d’équilibre pour rester debout mais après quelques minutes d’entrainement, vous pourrez maitriser cette invention folle. Et si vous êtes très doués, vous pourrez effectuer des figures de freestyle avec cet engin révolutionnaire et très tendance.

flyboard, Santorin, Grèce

 

Kayak de mer

Le kayak de mer est une expérience inoubliable pour découvrir les côtes de Santorin. Avec cette visite guidée sur la côte sud, vous aurez la chance de profiter d’une vue unique sur la caldeira et le volcan. Vous aurez la possibilité d’admirer le paysage des maisons blanchies à la chaux et des formations rocheuses à la lumière du jour ou alors d’attendre le soir et profiter du coucher de soleil avec sa sublime couleur rouge à la surface de la mer. Après un petit cours d’initiation pour apprendre à pagayer sans effort, vous pourrez ramer autour de la côte sud et profiter de la baignade et de la plongée dans les eaux cristallines de Santorin. Un beau programme en perspective.

kayak Santorin Grèce

 

Parachute ascensionnel

Si vous préférez un peu plus d’adrénaline, il vous sera possible de découvrir la formidable île de Santorin en prenant de la hauteur. Ce coup-ci, c’est dans les airs que ça se passe. Volez en toute sécurité au dessus des eaux bleues de la mer Égée avec une vue panoramique de Santorin à 100 mètres de hauteur. N’oubliez pas de prendre des photos, surtout si vous avez la chance d’assister à un de ses mémorables couchés de soleil. Le parachute peut accueillir jusqu’à 3 personnes qui sont tractées par un hors-bord spécialement conçu pour cette activité. Avec la vitesse, vous vous envolerez pour une expérience unique avec une vue imprenable.

Parachute ascensionnel Santorin Grèce

 

Voile

Difficile d’imaginer un meilleur spot pour contempler le soleil qui se couche sur la mer Égée car vous pourrez admirer ce spectacle depuis votre bateau ! Naviguez juste en dessous de Caldera en guise de point culminant de votre voyage autour de l’île du volcan. Prenez un verre à bord de votre embarcation tout en profitant de la vue. En voilier ou catamaran, cette expérience n’est pas la plus extrême de notre sélection mais de loin la plus cool et relaxante avec un souvenir impérissable. Un premier arrêt aux sources chaudes pour un bain de boue qui constitue moyen unique et thérapeutique de se détendre. Puis en passant par Apronisi et le célèbre phare du village, vous ferez un deuxième arrêt à la plage rouge pour nager et plonger dans les eaux cristallines de Santorin. Vous continuerez de naviguer jusqu’à White Beach pour nager et faire un barbecue et après le dîner, vous voguerez tranquillement vers le village d’Oia pour profiter du coucher de soleil avec ses dégradés de rose, mauve, orange et rouge que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Voile, bateau, Santorin, Grèce, Adrenaline Hunter

 

Jet Ski

Pour tous les amoureux de vitesse sur l’eau, ce sport est est fait pour vous. Faites vibrer le moteur et longez les côtes de Santorin à toute allure en admirant la beauté de cette île depuis le large. Vous pouvez faire le tour des îles ou vous arrêter pour une petite excursion au parc géologique naturel national de Néa Kaméni avec son fameux volcan. Le départ se fait généralement depuis la plage de St George, la plus belle de Santorin puis direction Vlychada et la plage rouge pour votre virée en jet-ski. Seul ou avec des amis, c’est une bonne occasion de profiter des superbes paysages avec un peu de sensations fortes au passage.

jet ski, Santorin, Grèce, adrenaline hunter

 

Freerun – Parkour

L’île de Santorin accueille chaque année le Red Bull Art of Motion, une compétition internationale de parkour avec les meilleurs freerunners du monde qui s’affrontent au sommet de ces maisons hors-normes. 18 athlètes venus des quatre coins de la planète ont rendez-vous pour ce contest unique au beau milieu d’un paysage volcanique surplombant la mer. Un endroit parfaitement approprié pour cette discipline urbaine où on peut sauter de toit en toit et réaliser des saltos et jumps un peu partout. Un spectacle dans tous les sens du terme.

 

Voir les activités outdoor en Grèce avec Adrenaline Hunter

 

Santorini